La Porsche 911 (2019) s'offre une boîte méca !

Porsche présente la boîte manuelle qui sera bientôt disponible pour la nouvelle 911.
Comme promis, Porsche présente une boîte de vitesses manuelle
pour la nouvelle 911 (type 992), qui fut lancée exclusivement
avec la transmission à double embrayage PDK. Bien que la 911 GT3 de précédente génération (type 991) ait
disposé d'une boîte mécanique à six vitesses, c'est une
transmission à sept rapports qui fait ici son retour, comme sur les
991 Carrera.
La configuration "trois pédales et un levier" est proposée d'abord
aux clients américains du constructeur. Elle n'est disponible dans
un premier temps que sur les versions "S" à deux ou quatre roues
motrices, en coupé comme en cabriolet.
Pas qu'une transmission
Proposée en option aux Etats-Unis, la boîte manuelle n'y fait
pas baisser le prix de l'auto car elle s'accompagne d'office du
pack Sport Chrono autrement optionnel. Celui-ci comprend supports
moteur pilotés, mode "sport" pour le contrôle de stabilité,
sélection des modes de conduite au volant mais aussi coup de gaz
automatique au rétrogradage. En outre, le différentiel à gestion
électronique des modèles PDK est ici remplacé par un différentiel à
glissement limité mécanique "à l'ancienne".
Cette boîte de vitesses rejoindra le catalogue européen au
premier semestre 2020. Il faudra donc attendre un peu pour
connaître son éventuel impact sur le prix de la 911 dans nos
contrées.


