Ferrari : moins de puissance pour la prochaine supercar ?

La prochaine supercar de Ferrari, héritière de la LaFerrari, pourrait se montrer moins puissante que la SF90 Stradale.
Avec ses 1.000ch, la Ferrari SF90 Stradale qui vient de rejoindre la
gamme régulière du constructeur italien se montre plus puissante
que la LaFerrari (photo), dernière supercar en date de
la firme, série limitée datant de 2013. On pourrait donc s'attendre
à ce que la descendante directe de cette dernière, actuellement en
développement, affiche une cavalerie encore plus nombreuse. Mais il
pourrait en être autrement selon nos confrères britanniques
d'Auto Express. La puissance de l'auto pourrait
se "limiter" à trois chiffres.
Enrico Galliera, responsable commercial et marketing de Ferrari, aurait laissé entendre que le travail
sur la prochaine supercar de petite série porterait plus sur la
légèreté, la maniabilité et l'aérodynamique que sur la puissance
pure. L'électrification de sa mécanique pourrait être plus légère
que celle de la SF90 Stradale hybride rechargeable.
V12 et électrification, une association complexe
Galliera aurait par ailleurs confirmé que la prochaine supercar
arriverait après 2022, sans donner plus de précisions. Bien
qu'attendue et malgré l'engagement de Ferrari a maintenir ce type
de moteur dans sa gamme aussi longtemps que possible, la présence
d'un V12 sous le capot resterait à confirmer. "Pour être honnête,
électrifier un V12 signifie créer, très probablement, une voiture
grosse et lourde. Donc, idéalement, l'électrification devrait être
associée à de plus petits moteurs. La philosophie est d'essayer
d'être prêts avec différentes technologies afin de les utiliser en
fonction de l'évolution nécessaire. C'est pourquoi nous avons une
large gamme de moteurs : V12, V8 et, à l'avenir, le V6", aurait-il
expliqué.
Or, Ferrari a annoncé que tous ses modèles à moteur central-arrière
seraient électrifiés d'ici 2021. Et si la lignée des supercars
Ferrari est fidèle au V12 depuis la F50 de 1995, c'est avec le V8 biturbo des 288
GTO et F40 qu'elle a débuté dans les années 1980.
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