Bugatti Chiron (2020) : la moitié de la production achevée

Bugatti a assemblé 250 Chiron, soit la moitié de la production prévue.
Bugatti vient de terminer l'assemblage de la
250ème Chiron. La supercar fut présentée début 2016 et
le premier exemplaire livré en 2017. Sa production sera limitée à
500 unités ; le constructeur de Molsheim est donc à mi-parcours du
cycle de vie du modèle. Les 150 prochaines Chiron sont déjà
réservées ; seules 100 sont donc encore disponibles à la commande.
Pour s'en offrir une, prévoyez un chèque de 2,4 millions d'euros
minimum.
"Chaque Chiron sortie de notre Atelier dans les trois dernières
années est un chef d'œuvre technologique. Cela s'applique également
à ce 250ème modèle. Je suis fier que nous ayons réussi à atteindre
ce résultat aussi vite et attends cette deuxième mi-temps avec
impatience, a déclaré Stephan Winkelmann, PDG de Bugatti, à
l'occasion de la cérémonie organisée pour la sortie d'atelier de la
250ème Chiron.
La 250ème Chiron à Genève
Ce 250ème exemplaire est le premier de la série spéciale
Chiron Noire, et plus précisément une Chiron
Noire Sportive. Elle arbore donc une carrosserie en fibre de
carbone apparente à la finition mate, des logos noirs et un
silencieux d'échappement à quatre sorties rondes entre autres
spécificités de finition. Sous le capot se trouve toujours le W16
8L quadriturbo de 1.500ch et 1.600Nm de couple.
Cette Chiron particulière sera exposée sur le stand Bugatti du
salon de Genève 2020 qui ouvrira ses portes au
public le 5 mars prochain. Elle y côtoiera un nouveau modèle, officiellement annoncé par la
marque. Il pourrait s'agir d'une Chiron R optimisée pour le circuit.
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